Leggere la versione in italiano
Le 12 Septembre 2013 il a été lancé le premier appel à la participation des écoles du Piémont dans le cadre du projet REDDSO.
Avec la publication du Bulletin Officiel de la Région Piémont n°37 du 12 septembre 2013, il a été lancé dans le cadre du projet REDDSO l’Appel ouvert aux enseignants de toutes les écoles primaires et secondaires de la région pour les inviter à participer à plusieurs activités et sessions de formation prévus pour l’année scolaire 2013-2014.
Grace à la collaboration du Consortium des ONG du Piémont, partenaire du projet, et du Bureau régional du Ministère de l’Education, l’Université de Turin, le Centre Services Didactique de la Province de Turin – Ce.Se.Di., ainsi que de la Coordination des Mairies pour la Paix de la province de Turin – Cocopa et du Réseau des Municipalités Solidaires – Re.co.sol, toutes entités associés à l’action, on a donné la possibilité de participer au projet, permettant aux écoles de présenter ses activités aux réseaux des acteurs en cours de construction et à prendre part à plusieurs sessions de formation et de discussion, avec la possibilité d’échanger avec les écoles des régions partenaires, et de réfléchir sur l’intégration de l’éducation au développement durable et à la solidarité internationale. Enfin, une opportunité de financement a été ouverte pour la réalisation des activités spécifiques d’expérimentation pédagogique.
L’avis a été publié sur le site de la Région Piémont et sur le site http://agora.regione.piemonte.it/reddso, aussi bien que diffusé par le Consortium des ONG et par le Bureau régional d’éducation avec la Circulaire n°9014 du 20 septembre 2013.
Sur les 19 projets soumis, le 31 octobre 2013 une Commission d’évaluation a approuvé le financement de 13 projets jugés admissibles pour un montant de financement total s’élevant à € 10 000 (contributions aux écoles individuelles inferieures à 1000 Euro chacune).