En Catalogne

En Catalogne, le projet REDDSO est mis en œuvre par le Département de l’éducation de la Generalitat de Catalogne et par la Fédération catalane des ONG pour le développement (FCONGD).

logo fcong 

 FCONGD – Fédération Catalane des ONG pour le Développement

La Fédération Catalane des ONG pour le développement se compose de 85 organisations impliquées dans les domaines de la solidarité et de la coopération internationales. Son objectif est de faciliter et de renforcer, à travers la mise en réseau, le travail des ONG catalanes engagées pour le développement. A travers une coopération orientée vers le changement, elle souhaite promouvoir la transparence, l’éthique et la qualité au service de la justice sociale et de l’équité dans le monde.

L’activité de la FCONGD se structure autour de quatre axes de travail : gestion interne, communication, services et plaidoyer. C’est dans le cadre de ce dernier champ d’activité qu’est développé le travail d’éducation au développement, dont l’objectif vise le changement des attitudes et des valeurs de la citoyenneté en faveur de la construction d’un monde plus juste. La FCONGD compte également une commission de travail consacrée à l’éducation au développement, intégrée par une vingtaine d’ONG impliquées particulièrement dans ce domaine.

Plus d’informations sur la FCONGD

El Departament d’Ensenyament de la Generalitat de Catalunya

El Departament d’Ensenyament és l’Administració educativa de la Generalitat de Catalunya que regula, planifica, ordena, supervisa i avalua el sistema educatiu. Té la responsabilitat de garantir el respecte als drets i els principis educatius i l’acompliment dels objectius proposats. L’Estatut de Catalunya (2006) estableix el model d’interès públic com a garantia del dret de totes les persones a una educació de qualitat i a accedir-hi en condicions d’igualtat: “totes les persones tenen dret a una educació de qualitat i a accedir-hi en condicions d’igualtat. La Generalitat ha d’establir un model educatiu d’interès públic que garanteixi aquests drets.”

El Departament garanteix per reglament l’atenció als docents, els alumnes, les famílies i els ciutadans en general que formulin consultes, queixes o denúncies sobre qualsevol assumpte relacionat amb l’àmbit educatiu.

El Departament d’Ensenyament de la Generalitat de Catalunya est l’autorité éducative du gouvernement de la Catalogne qui réglemente, planifie, supervise et évalue le système éducatif. Elle assure le respect des droits, des principes éducatifs et objectifs. L’Estatut de la Catalogne (2006) garantit le droit de tous à une éducation de qualité et l’accès à l’égalité : “toutes les personnes ont droit à une éducation de qualité et l’accès à des conditions égales. Le gouvernement devrait établir un modèle éducatif d’intérêt public qui garantit ces droits “.

El Departament assure la réglementation des enseignants, des élèves, des familles et des citoyens sur toutes les questions relatives à l’éducation (requêtes, plaintes, rapports).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s