Atelier régional à Lyon

reddsoLe second atelier régional du projet européen REDDSO – Régions pour l’éducation au développement durable et solidaire – s’est tenu à Lyon le 6 juin 2014. L’atelier, intitulé « Bilan des projets pédagogiques en éducation au développement durable et solidarité internationale » est le second d’une série de trois rencontres qui visent à approfondir la réflexion autour de l’Education au développement durable et à la solidarité internationale (EDD-SI).

Enseignants, organisations de solidarité internationale et de l’éducation au développement durable, collectivités locales et universitaires : 40 personnes ont participé à cette journée.
RESACOOP – Réseau Rhône-Alpes d’appui à la coopération – en partenariat avec le Conseil régional Rhône-Alpes, les Académies de Grenoble et de Lyon et l’association Ardèche Drôme Ourosogui Sénégal (ADOS), a organisé ce second atelier avec l’objectif de : Faire un bilan des parcours pédagogiques d’EDD-SI mis en place pendant l’année scolaire 2013/2014, en tirer des enseignements qui pourront être réinvestis dans le projet et diffusés à d’autres enseignants.

Télécharger le compte rendu de l’atelier

Projet EDDSI au Sénégal : le cas du collège de Thiempeng en Région de Matam

Expérimentations au Piémont

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s